Les juniors victorieux face a Cours

les juniors du Sporting jouaient le premier des 3 matchs important à venir, effectivement les adversaires sont les leaders de poule.
Avec des maillots flambants neufs offerts par les Ets PREZ et les Amis du rugby, un grand merci à eux, il est important qu’une entreprise locale soit à côté de nos jeunes, tant sur la pelouse que dans le milieu professionnel. En effet, un réel partenariat est en place.
Sur le prés, c’était le derby, Tarare-Cours qui se jouaient, les voisins de Cours voulaient venir défier les jeunes damiers. Le premier quart d’heure s’est avéré difficile pour les locaux malmenés devant, moins agressifs ils ne cédaient pas néanmoins. Petit à petit Tarare ressortait la tête de l’eau, sans toutefois créer du jeu mais en faisant l’essentiel: marquer. La réussite au pied n’était également pas au rendez vous. A la mi-temps, nos juniors avaient pris leur distance, ce qui aurait du libérer le groupe et offrir une seconde période plus fluide. Et bien non, les damiers ne rehaussaient pas son niveau de jeu et malgré une victoire semblant facile au regard du score 45 à 0, il n’y a pas de quoi être très satisfait du contenu.
On va dire que ce résume est dur mais si sur ce type de rencontre on n’est pas capable de mettre en place nos capacités qu’en sera t’il contre les deux 1er de poule qu’ils rencontrent dans les jours à venir.
Samedi 12 novembre, le leader R.C Clermont Cournon d’Auvergne vient jouer à 16H au stade Léon Masson mais également à partir de 14h les cadets reçoivent R.C Castelpontin, ils vous attendent nombreux pour les encourager.

L’école de rugby  se déplaçait à Belleville pour les moins de 8 où nos mini- damiers ont pu se dégourdir en équipe en ramenant des victoires, les moins de 10, c’était le 1er tournoi de l’année à Arnas sous la pluie,  mais heureusement le jeu nos petits damiers ont remis du baume au cœur,   3 matchs gagnés sur 4, ils peuvent être fiers d’eux,  sur leur façon de jouer et de leur progression,  excellente ouverture d’année. Les moins de 12 étaient à Amplepuis également sous la pluie, leur jeu était embourbé mais l’année de fait que commencer et la mise en place est plus longue. Bravo à nos jeunes rugbyman…

Alissa PIANALDI

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.