TARARE UNE NOUVELLE FOIS SI PROCHE

La trêve pour se remettre en condition

Dimanche dernier, le S.C.Tarare se déplaçaient en Isère à Vizille. Les Tarariens doivent rester sur le dynamisme d’engranger des points pour monter dans les rangs pour sortir de la zone relégable. Mais tout de même, il y a du mieux à l’extérieur. Alors que le S.C.T avait pris la mauvaise habitude d’encaisser de lourdes défaites en début de saison, les Tarariens viennent de décrocher deux bonus défensifs bien mérités sur les terrains Ardéchois et là Isérois.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les damiers… Déjà pas payés à La Voulte où ils auraient pu espérer bien mieux qu’un bonus défensif, les Rhodaniens ont bien failli jouer un mauvais tour à Vizille, dimanche.
Mais voilà, Tarare était en terre Iséroise, les locaux comptaient remporter le match.
Dés le départ, le ton était donné et engagé sur les impacts. Les avants Tarariens ont été mis au diapasons, ils ont su grappiller 6 points sur l’indiscipline adverse. Même les damiers ont bien failli filer à l’essai, Ludovic Souzy récupère un ballon rejeter par deux arrières Isérois mais l’arbitre stop la course pour raison de sécurité des joueurs, à la mi-temps 3 à 6.
En seconde période, la ténacité, la hargne de l’équipe une a permis de récupérer encore 3points (3-9) mais vraiment sans mettre à l’abri Tarare. Vizille a su trouver l’intervalle pour aplatir dans l’en-but, 8-9. Tarare se remettait à la faute, les locaux passèrent devant pour la 1ére fois de la partie, 11 à 9. Les damiers donnaient toute leur énergie pour remporter le match mais cela ne fut pas suffisant, trop d’indiscipline, score final 11 à 9, point de bonus défensif pour les bleus et blancs.

La réserve est revenu avec une victoire d’Isère, 11 à 10 grâce à la pénalité passer à la dernière minute par Yoann Laurent. Il remplaçait Kevin Proton sélectionné en une avec Franck Denize.

Certains vont dire que cet article est gentil, après une défaite mais il y a des défaites qui sont comme celle ci ; subit sans regret.
Les damiers se déplaçaient à Langeac leader ex-aequo de la poule. Mis dans de bonne condition, le club ayant retenu un repas sportif sur place pour les 2 équipes Tarariennes pour minimiser les méfaits d’un déplacement de 3 heures en car.
Entame de match impeccable des juniors Tarariens qui prennent l’avantage par un essai transformé, puis les 2 équipes se neutralisaient. Langeac utilisait rapidement le coaching en changeant leur pilier gauche qui souffrait face aux avants damiers. Les locaux parvenaient à revenir en marquant à leur tour, ils passaient devant à la mi-temps, 7 à 10.
A la pause une certaine perte de cohésion apparaissait, il fallait remettre de l’ordre pour que nos jeunes damiers se reconcentrent . Le début de la seconde période était très équilibrée avec des Tarariens plus conquérants, malheureusement ils cédaient une 2ème fois en encaissant un essai transforme, 10 à 17. Rien n’était fait, 15 minutes avant la fin, Tarare aurait pu égaliser. Mais malgré des soutiens rapides sur les rucks, les locaux infligeaient des contre rucks, nos juniors cherchaient à jouer un ballon pas totalement sécurisé. Petite fautes grandes conséquences, les auvergnats aplatissaient encore 2 fois avant la fin, score final 10 à 29.
Aller perdre chez le premier de poule, rien de grave, avoir une bonne réaction et ne rien lâcher sera le point très positif de cette rencontre.
Un match qui apporte de nombreuses pistes de travail pour encore grandir. Perdre de cette façon est pour l’encadrement plus positif que de gagner facilement sans montrer grand chose.
Bravo les garçons, au boulot la seconde partie du championnat démarre le 10 décembre. Le point négatif encore 3 blesses.
Les minimes, quand à eux, jouaient en triangulaire, le 1er match contre l’Arcol démarrait avec une grosse intensité des jeunes contre une équipe solide. Les avants faisaient le travail attendu des éducateurs et les arrières terminaient les belles actions, résultats 26-0.
Deuxième match contre Vienne, une équipe forte devant, les jeunes damiers contournaient et le travail physique faisait la différence pour allez marquer des essais avec de belles courses, résultat 30-0.
Nos jeunes sont de plus en plus en progrès, cela promet pour les prochains matchs. Bravo à la section moins de 14.
L’école de rugby se déplaçait sur leur tournois, chaque catégories se sont fait remarquer par leur énergie, leur plaisir, leur esprit d’équipe et le travail se fait vraiment ressentir de mois en mois, les éducateurs sont fiers de leurs petits.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.