Les damiers n’ont pas dit leur dernier mot

Le SCT a retrouvé le chemin de la victoire
Ce dimanche en clôture de la 14e journée de championnat Honneur, Tarare a dominé Tullins (19-22). Très efficace, le S.C.T a inscrit trois essais signés Florian Perret, Arthur Desvarenne et Ludovic Souzy. Les Isérois ont répondu par un essai et ont mis plusieurs fois à la faute les visiteurs pour coller au score. Une bien mauvaise affaire pour les blancs et rouges dans la course du milieu de tableau mais quel soulagement pour nos joueurs, l’aventure continue, la soif de revenir est bien présente.
Depuis quelques semaines, une âme envahie les damiers. Il faut aller défier Tullins qui sont juste devant nous dans la poule. Puisant dans leurs ressources tous les bleus et blancs montent en Isère pour jouer coûte que coûte leur chance. Certains doivent doubler, des juniors sont venus prêter main forte, les anciens rassurent le collectif.
Dés le début du match, pénalité réussie pour les locaux, 3-0. Tout de suite réaction des rhodaniens, après une grosse domination des damiers, agressifs offensivement et défensivement  qui permet à leur 10 de marquer le 1er essai sur un ballon contré au pied, 3 à 7. Le trop d’envie met les bleus et blancs à la faute, pénalité réussie par Tullins, 6-7. Le match est très engagé mais le centre Tararien perce la ligne de défense trouvant ainsi l’en-but, 6-14. Les locaux ne disent pas leur dernier mot en grappillant encore une faute avant la fin de la première période, 9 à 14.
A la deuxième mi-temps, le manque de discipline et de précision des visiteurs permet aux locaux de prendre le match à leur avantage avec un essai transformé, 16-14. Ne relâchant pas leurs efforts, leur niaque, les tarariens récupèrent une pénalité face aux poteaux, 17-16. Les Isérois toujours de la partie mettent encore à mal les visiteurs, 19-17. Très solidaires, vaillants, les damiers reviennent dans le jeu dans les dernières minutes, un gros travail des avants permet aux trois quarts d’être en confort et d’exploiter cette offensive en déplaçant la balle sur le petit côté, permettant ainsi à l’ailier de marquer en bout de ligne l’essai de la victoire, résultat finale 19 à 22.
La réserve, elle aussi, remporte une belle victoire, 20 à 10. Quelle joie de retrouver le plaisir du jeu. Il va falloir compter sur le S.C.T pour la fin de la saison. Les vaincre ne sera plus facile et ils vont, on en est sûr, finir cette saison en engrangeant les beaux matchs pour leur plaisir et celui de leur fidèles supporters.
Tarare n’a pas dit son dernier mot pour aller chercher Ugine-Alberville ou Bourg en Bresse et se qualifier directement vers le haut de tableau. Le S.C.T a retrouvé le chemin de la victoire. Pas spectaculaires mais pragmatiques et puissants, les Rhodaniens ont construit tranquillement leur succès, cinquième, Tarare repart en chasse ce dimanche 26 Février.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.