un déplacement déterminant

l’objectif revenir avec la victoire, bonifié le summum!

Comme les garçons avant elles, les filles se sont imposées au stade Léon Masson, ce dimanche pour leur 2eme Tournoi. Les Tarariennes ont fait le boulot demandé. Une victoire qui fait du bien aux Bleues.
Lors de cette matinée, les équipes de l’Arcol, d’Amplepuis et la nouvelle équipe de la Loire,  R.C. Haut Plateau étaient accueilli par Tarare.
Un tournois. Voilà ce qui aura suffi aux féminines pour décrocher ce qu’elles étaient venues chercher à domicile. Grâce à un jeu abouti, les Bleus mènent dés le 1er match. Appliquées, les joueuses du S.C.T ont marqué 10 essais lors de ce premier acte contre Amplepuis renforcé par l’Arcol par manque de joueuses.
Face à leur public, les féminines du Sporting Club ont tout donné, en défense plaquage sur plaquage en empêchant les adversaires de prendre les intervalles, en attaque d’être lucide en circulant le ballon d’un côté du terrain à l’autre, prendre les visiteuses de vitesse. Ca fait 3 ans que cette équipe se construit, la question de la compétition se pose. Ce dimanche, les filles ont fait honneur, ont appliqué les consignes des coach et leur niveau d’exigence a augmenté. Mais bon, le boulot est fait avec succès ce qui permet de consolider l’équipe.
Les résultats final: 9 SCT- 4 Arcol, 7 SCT-3RCHP, 10 SCT- 4 Amplepuis.
Bravo aux filles de Tarare, le public était surpris du niveau, de l’intensité et de l’engagement, que l’aventure continue encore.
Le prochain match sera le dimanche 26 Mars à l’Arcol.
Les moins de 14 de Tarare accueillaient samedi dernier leur triangulaire sur leur pelouse. Le 1er match contre Cours-la-Ville, des équipes du même niveau de jeu. les damiers dominent la première mi-temps et marquent logiquement un essai après plusieurs temps de jeu. Ils campent ensuite dans le camps adverse sans arriver à concrétiser. La 2ème mi-temps est l’inverse, Cours marque en fin de match afin de gagner (7-5) contre les jeunes Tarariens qui ont manqué de réalisme.
Le 2ème match contre Unieux-Firminy, les U14 motivés à montrer leurs progrès en marquant 6 essais, 38 à 0. Ils ont étés réalistes et collectifs dans le jeu, solides en défense car ils n’ont pris qu’un seul essai de l’après-midi.
Il faudra travailler les phases offensives pour être meilleur notamment derrière et plus fort en conquête devant. Le bilan du samedi est très positif devant un public nombreux venu voir les minimes.
Ce dimanche, l’équipe fanion et la réserve se déplacent à Bourg en Bresse, match très important pour recoller vers le haut de tableau.
Une chance que les joueurs sauront saisir car, comme à son habitude, Tarare est une équipe à réaction et elle n’est jamais aussi forte que lorsque que l’on ne croit plus trop en elle. Alors certes, ce n’est pas un club majeure qui va se présenter face aux damiers mais les bleus et blancs vont faire le boulot pour ressortir ragaillardis et pleins de confiance avant les dernières journées.
Des mini bus se remplissent car le publics Tarariens sait que c’est un match important pour leur équipe qui pourrait se réconcilier avec le haut de tableau et ainsi continuer l’enchainement de victoire, plus que jamais on compte sur vous.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.