Les juniors en finale, dernier match pour les séniors!

Tarare s’est fait peur mais se maintient toujours en vie…
Après un week-end de repos, les Tarariens retrouvent les terrains, le tout devant leur public, alors qu’ils sont toujours en course pour grappiller des points pour accrocher le haut du tableau. Pour les damiers, la victoire face à SA Bourg a été plus que bénéfique, vont-ils en garder sous la pédale ?
Les séniors du SCT nous ont démontré qu’ils avaient du cœur à plusieurs reprise et durant les différentes saisons.
Venez nombreux ce dimanche 2 Avril, soutenir à partir de 13h30 la réserve et 15h l’équipe une, au stade Léon Masson. Lors de ce dernier match du championnat honneur les damiers reçoivent Vizille pour cette occasion le club organise le repas de fin saison.
Toujours aussi redoutable sur sa pelouse, le SCT n’a pas l’habitude de faire des cadeaux à ses adversaires. Ça tombe bien, les Isérois n’y comptent pas vraiment.
Cette année encore, par manque d’effectifs, nos damiers devaient se réinscrire en Danet du Lyonnais. Ils se sont promis: Faire aussi bien!
Le groupe juniors de Tarare vient pour la 2éme année consécutive de se qualifier pour la finale du championnat du Lyonnais qui aura lieu le 8 avril à Roanne.
C’est l’un des 2 premiers de la poule qui est venu les défier samedi dernier à Tarare avec forcement l’envie de priver de  cette qualification à nos damiers.
Fort d’un pack imposant Pont de Chéruy tente le jeu en force. Tarare veut faire trop bien trop vite et se lance à l’offensive trop activement, ne prenant pas le temps de bien poser leur jeu.
Sur une domination stérile, ils réussissent à ouvrir le score par un essai transformé avec une réplique presque immédiate de leurs adversaires, 7 à 5. La 1ére mi-temps ne désigne pas un  favori.
Au début de la seconde, beaucoup de pénalités sifflées contre nos damiers, laisse à penser qu’ils jouent à 16, ca allait être dur. Mais après 1/4 heures les visiteurs toujours dans le cadre d’une attaque frontale obtiennent une réponse défensive intraitable. Les bleus et blancs prennent l’emprise sur le jeu en déroulant sur les extérieurs jusqu’à l’en-but. Enfin le publics voient dans tous les compartiment du jeu que leurs joueurs deviennent supérieurs pour enfin s’offrir l’accès à la finale sur le score final de 38 à 10.
Dans 15 jours à Roanne, les juniors tarariens vont tenter de conserver leur titre de 2016 contre l »entente AMPUIS COTE D’AREY
Montez les soutenir.
Les féminines quant à elles ont joué leur match amicale à Ecully contre l’ARCOL. Superbe matinée, côté rugby c’était un peu plus dur, elles ont eu du mal à se mettre en place et à dérouler leur jeu face à une équipe d’ARCOL en place et structurée.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.