QUEL SUSPENSE POUR ÊTRE CHAMPION!

Direction le challenge sud-est pour nos jeunes damiers…
Pour la 2éme année consécutive, les juniors du Sporting Club de Tarare se sont hissés en finale du championnat Lyonnais Danet et de ramener de nouveau le bouclier.
Victoire à l’arraché, devant un public incroyablement nombreux, mille merci.
Les tarariens marquent relativement vite d’habitude mais comme un signe précurseur, le buteur, régulier tout au long de la saison, rate une première pénalité face aux poteaux, certainement déstabilisé puis une autre dans la foulée.
Dans le jeu par contre, Tarare fait bonne figure face à un adversaire redoutable Ampuis Côte Rôtie puisqu’il revient au score  en inscrivant un essai bien amené, avec un gros travail des avants puis finalisé par le numéro 11, score 3 à 5. Le jeu au pied d’occupation demandé par le staff met en difficulté les lignes arrières adverses. Les avants Tarariens contiennent avec rage un pack adverse, très puissant, réussissant même à gagner des mêlées pour lancer les 3/4 vers l’en-but où l’ailier, le numéro 19, aplati permettant ainsi de prendre la tête du match à la pause, 3 à 12.
L’entame de la seconde période est catastrophique, les damiers encaissent coup sur coup 2 essais transformés perdant leur avantage, 17 à 12.
Dés lors, les bleus et blancs n’ont plus le choix, marquer mais avec la pression, ils sont moins lucides, trop de tentative de franchissement solitaire, le collectif est laissé de côté. En élargissant comme à leur habitude, le match serait moins serré et stressant. L’enjeu est important, personne veut céder dans une finale.
Dans les 10 dernières minutes, les jeunes damiers vont trouver l’énergie, la force pour camper dans les 22 d’Ampuis, le talonneur du SCT marque l’essai libérateur, l’essai de la victoire.
Les juniors l’ont fait pour la seconde année consécutive de lever le bouclier du championnat du Lyonnais. Encore merci à la jeune génération de faire vibrer son public qui les suit depuis le début de leur aventure, aventure qui se poursuit dans le challenge Sud-Est qui se jouera Vendredi 14 Avril à 20h au stade Léon Masson contre Cours la ville, ils comptent sur vous pour continuer à les soutenir.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.