La finale du trophée des déesses à Tarare

Le rugby féminin, on le sait, n’a de cesse d’attirer les foules. Cette année, le comité du Rhône a retenu la candidature de Tarare pour accueillir la 3éme édition des finales loisirs qui se déroulera au stade Léon Masson, ce samedi 20 Mai à partir de 17H.
Et pour mieux installer les filles dans ce monde si masculin, Les amis du rugby ont répondu présents pour aider à la bonne organisation de l’événement. L’objectif : donner au rugby féminin la place qu’il mérite.
Pour cela, dans la catégorie touch, les filles du RCPO (teneuse en titre), l’Arbreles, Cours la ville, St Priest et le LOU se rencontreront pour clôturer cette saison. Et dans la catégorie plaqué, les féminines du SCT et de l’ARCOL les dernières équipes en liste se rencontreront pour succéder à Bron gagnantes de la saison dernière.
Les équipes loisirs se sont rencontrées lors de divers tournoi pendant la saison en triangulaire sur la moitié d’un terrain, des matchs de 4 fois 10min ou 15 min.
En plaqué, après le départ en compétition à XV de REEL XV et de Bron, les féminines de Tarare se sont retrouvées face à peu d’équipe, ARCOL et Amplepuis. Malheureusement, les féminines d’Amplepuis ne peuvent pas répondre présentes pour cette édition par manque d’effectif.
Le rugby féminin mérite une organisation, nous ne pouvons pas laisser passer l’occasion de structurer car le rugby loisirs pourrait être un tremplin vers la compétition, comme Bron et REEL XV.
Les filles du SCT ont annoncé la création d’une équipe promotion fédérale à 7 pour la rentrée. La compétition se déroulera dans la région sous forme de tournoi et les meilleurs équipes seront qualifiées pour le championnat de France.
En septembre prochain, le rugby féminin Tararien va prendre un tournant historique, des nouveaux maillots, de nouveaux objectifs, une entrée en compétition.
Les dirigeants et entraîneurs sont enthousiastes de cette nouvelle avec beaucoup d’espoir. Tous attendent maintenant du concret, espérant que ces déclarations ne soient pas que des effets d’annonce mais bien des projets qui seront réalisés. A en croire, le rugby féminin n’a pas de souci à se faire : « La femme est l’avenir du rugby ».
Elles comptent sur vous pour venir les soutenir pour clôturer au mieux cette année en loisirs et pour commencer à les suivre pour l’année prochaine.
Egalement, ce samedi les moins de 14 finaliseront leur saison à Cours la ville, venez les soutenir et constater l’évolution de nos jeunes damiers qui travaillent dur et proposent vraiment un jolie rugby.
Les juniors, directement qualifiés, joueront les 1/4 de finales du challenge Sud-Est ce samedi 20 Mai contre Brioude à 15H, venez les encourager pour que l’aventure continue.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.