Les féminines en compétition à VII

Phliponeau (2e journée) – Vainqueurs du rugby Club Billomois (13-15), l’entente Tarare- l’Arbresle leur 1er succès et confirment leur bonne forme du moment. Mais au-delà du résultat, c’est bien la physionomie d’une rencontre aux multiples rebondissements que l’on retiendra.Que d’images fortes de ce samedi… Ce n’est pas tous les jours que les juniors rencontrent une équipe adverse plus lourde. les rhodaniens mènent le match, vraiment jamais inquiet sauf à la fin, l’essai non transformé des Auvergnats dans les dernières minutes. Les joueurs de Tarare-l’Arbresle se sont employés, ont proposé un rugby léché pour être meilleur en conquête par rapport à la semaine dernière. Un gros collectif défensif, une application plus accrue du système de jeu permet de s’imposer à l’extérieur(13-15).Victoire méritée et qui fait du bien avant de recevoir Roanne dans 15 jours à l’Arbresle. Le groupe se soude progressivement et construit collectivement des repères et des systématiques de jeu qui mettent en difficulté leurs adversaires.

Les cadets arrivent à marquer mais pas assez pour revenir, eux aussi, avec une victoire.

Également dimanche, Les féminines du sporting club de Tarare ont débuté leur championnat Fédéral à VII développement à Écully pour rencontrer l’ARCOL, les Jarjilles et Nantua.Les joueuses mettent du temps à démarrer sur le premier match mais après une bonne évolution sur les deux derniers matchs. Le point faible des filles était leur montée défensive et le replacement dans la ligne.Le public a pu voir des Tarariennes appliquées, très peu de passe loupée ou plaquage manqué, un bon investissement du groupe et même les nouvelles, ont su être surprenante. Solidaires entre elles, elles n’ont rien lâché, elles auraient pu gagner le tournoi si elles étaient plus agressives, hargneuse!

Dimanche prochain, les séniors du SCT se déplacent à Ambérieu, il faut s’imposer sur la pelouse à l’extérieur pour le cinquième match du championnat, les damiers doivent frapper un très grand coup. Il faudrait une nouvelle fois impressionné par leurs séquences offensives. Voici les clés de leur victoire. Venez nombreux pour les soutenir.

Alissa PIANALDI

 

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.