L’antisèche : Le S.C.T a laissé passer sa chance

Le bonus défensif, et c’est tout pour les damiers

En déplacement pour la 5ème journée du championnat honneur, le Sporting Club de Tarare et Ambérieu Bugey XV se sont longtemps neutralisés. Les Bleu et Blanc n’ont pas concrétisé leurs opportunités, peu avant l’heure de jeu, alors que le score était encore de 13 à 13. Les locaux, eux, ont profité des erreurs des visiteurs pour prendre la tête et ne plus la lâcher (16-13). Le club rhodanien décroche le bonus défensif, mais peut nourrir quelques regrets.

Le match, on pouvait s’attendre à un match fermé entre les deux clubs, plutôt réputées pour leur pragmatisme que pour leurs ambitions dans le jeu. On n’a pas été déçu. Les deux équipes rentraient aux vestiaires à la pause sur un score 13 à 3 pour Ambérieu. Si les joueurs se livraient un gros combat, notamment dans les rucks, des mauvais choix, des fautes de main et des conquêtes perturbées et surtout des cartons ne leur permettaient pas de scorer d’autres points, sauf les locaux qui saisissent la seule occasion de cette 1re période.Il a même fallu attendre la 42e minute pour voir Tarare débloquer le tableau des essais, par l’intermédiaire d’un Florian Perret opportuniste (13 à 10). Dans la foulée, les Tarariens insistent dans les 22 mètres d’Ambérieu qui finissent par craquer sous les assauts répétés et concèdent une pénalité, cela permet à Tarare de revenir au score 13 à 13. Hélas, les locaux reprennent le score encore sur une indiscipline des damiers (16-13). Les Bleu et Blanc terminent plus fort et campent dans les cinq mètres de l’en-but adverse, durant les 5 dernières minutes, mais trop de précipitation et manque de précision, le ballon est cafouillé et récupéré par les locaux, qui tapent en touche. 16-13, score final.

La réserve, vainqueur sur la pelouse d’Ambérieu lors de la cinquième journée, Tarare avait l’occasion de confirmer lors de son déplacement dans l’Ain. Et le contrat fut rempli pour les réservistes, vainqueurs de cet affrontement (14-7). La une empoche au passage un point de bonus défensif bienvenu, mais l’équipe 2, la victoire, s’offrant un début de campagne parfait sur le plan comptable. Tarare est deuxième avec 16 unités.

Il va falloir se rattraper dimanche 29 Octobre et rester invincible à domicile pour rester en avance dans le tableau. Le S.C.T reçoit Thonon les bains, le club savoyard compte bien remporter le stade Léon Masson à 13h30 pour la réserve et 15h pour l’équipe fanion. On compte sur vous, publics pour être le 16ème homme et encourager nos joueurs.

Également samedi dernier, les cadets semblaient armés pour jouer à domicile face à Montluçon. Pourtant, après deux journées en teuliére B, le club rhodanien ne compte qu’un point grâce au point de bonus défensif à domicile face à Montluçon (15-21). Les jeunes damiers ont proposé vraiment un jeu déployé et ont mis du rythme, beaucoup de progression dans leur attitude dans le rugby. Ils viennent d’enregistrer leur troisième défaite consécutive et devront être très forts pour redresser la barre.

Ce dimanche 29 Octobre, les féminines du S.C.T partent à Nantua pour leur 2éme tournoi en promotion fédérale à VII.

Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.