Un réalisme Tararien à toute épreuve

les damiers débloquent le compteur à l’extérieur avec le bonus offensif!

Le Sporting club de Tarare s’est imposé sur le terrain du leader, Chateauneuf St Marcel, ce dimanche (13-25), dans le cadre de la 7ème journée. Le SCT se retrouve premier du Lyonnais et confirme qu’il fait parti des gros bras du championnat.
Exploit des Tarariens qui font tomber le leader de leur poule pour la première fois cette saison au stade des combes.

Une mauvaise opération pour l’ECSM qui laisse sa première place et perd son premier match de la saison . A l’inverse, Tarare trouve enfin la recette du succès à l’extérieur et remonte au classement.

 

Ils l’avaient ciblé, ce déplacement dans la drôme. Les damiers ont répondu présents pour s’offrir une deuxiéme victoire à l’extérieur cette saison. Après deux revers hors de leurs bases, les joueurs ont réalisé la prestation idéale pour repartir de la drôme avec les cinq points ce dimanche. Une semaine après son succès à domicile contre Thonon les bains, Tarare a dominé une nouvelle fois et parvient enfin à enchaîner.

Deux constantes expliquent en grande partie cette belle performance des rhodaniens. Au-delà d’une entame de match très bien maîtrisée, face à des Drômois un peu dedans, le SCT a pu compter sur une défense appliquée, solidaire malgré une indiscipline encore présente et une attaque structurée et appliquée.

 

Dés l’entame du match, Tarare prend le match en main en marquant 2 essais dans le 1er quart d’heure (0-12) et concède uniquement 2 pénalité vers la fin de la période permettant ainsi aux locaux de recoller au score, à la mi-temps (6-12). Les drômois prennent la seconde période en main en marquant un essai et prenant ainsi le match en main, 13 à 12. Derrière, la réponse des damiers ne se fait pas attendre et ils marquent un essai en coin (13-17). L’ECSM n’arrive pas à réagir, les bleus et blancs enfoncent le clou en marquant un 4ème essai donnant ainsi le bonus offensif à la 60è, les verts désordonnés concèdent une pénalité aux rhodaniens qui sellera le score 13 à 25.

 

Malheureusement, la réserve n’ arrive pas à prendre leur match en main malgré une belle performance et s’incline 10 à 6.

 

La huitième journée du championnat s’ouvrira avec un affrontement entre RC Chartreuse Neron et Tarare, deux équipes qui peuvent prétendre une victoire. Après les sept premières journées, Tarare a confirmé son statut, remportant cinq matches pour deux petites défaites concédées. Face eux, se présentera une équipe Iséroise qui ne pointe qu’à la huitième place n’ayant joué que 5 matchs dont 3  victoires et 1 défaite. Vainqueurs aux dépens d’ECSM, les Tarariens n’auront pas la tâche facile dans l’antre de RC Chartreuse, ce dimanche 12 Novembre à partir de 13h30 pour la réserve et 15h pour l’équipe fanion. Venez nombreux pour les soutenir.

Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.