Les damiers sans forcer

Des damiers solides, guerriers pour cette début d’année.

Dimanche dernier, le SCT recevait le RC Plat, match initialement prévu le 3 décembre. Pour démarrer l’année 2018, le Sporting Club de Tarare a livré un match sérieux, inscrivant 13 essais (83-0) pour décrocher le bonus offensif et ainsi consolider sa place de leader. Les Ardéchois s’attendaient à vivre une journée compliquée sur une surface favorisant le jeu de mouvement, et cela s’est confirmé d’entrée. C’est sur sa première occasion que le SCT trouve la faille par un essai après s’être détaché de l’alignement pour une conclusion en force (1’, 7-0). Et c’est dans ce même registre de la puissance que les rhodaniens terminent sous les poteaux, une action en sortie de mêlée (10’, 14-0). Dans ce début de match 3 essais de Ludovic Souzy, de Willy Damet et 1 essai de Maxence Ferriére, mi-temps 41-0.
Privés de ballons, les jaunes et noirs sont tout simplement en manque de solution dans ce premier acte, pris dans l’agressivité, « comme des lapins dans les phares ». Les damiers se distinguent par des passes après-contact et des soutiens autour du porteur de balle, l’ouvreur ardéchois ne sait pas trop comment faire avancer son équipe.Ce duel entre les premiers et le dernier du championnat s’avère finalement sans trop de saveur, avec des Tarariens qui déroulent au retour des vestiaires inscrivant six autres essais par Florian Perret, Jean-Baptiste Perin, Julien Matta, Nicolas Lefaure, Guillaume Paillasson et Gobet Gael. Si RC Plat met de l’envie à l’ouvrage, le jeu des promus n’est pas déployé et manqué clairement de repères. Le score à la fin de la journée est de 83-0. Bravo aux damiers pour cette magnifique prestation.Pour la 13ème journée du championnat du Lyonnais, le leader incontestable du championnat reçoit RC Guilherand Granges, cinquième de la poule. Tarare reste sur une impressionnante série de 7 victoires consécutives et voudra poursuivre leur match en avant. Nul doute que le SCT se méfiera de cette équipe d’Ardèche qui n’ont perdu qu’un match chez eux et voudra faire comme Chateauneuf, revenir vainqueur de Guilherand, ce dimanche 14 Janvier. Victoire de l’équipe réserve sur forfait, 25-0.
Alissa PIANALDI

 

 

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.