Le SCT poursuit sa série

Tarare doit garder son invincibilité à domicile

C’est un S.C.Tarare plus efficace et vainqueur de la bataille qui est venu à bout du RC Guilherand-Grange 8-19 (trois essais à un) ce dimanche en Ardéche. Cette victoire à l’extérieur empreinte de patience permet aux Rhodaniens de consolider leur place de leader du championnat du Lyonnais.
Bruno Mousset, le coach des damiers aura certainement apprécié avec quelle intelligence et quelle patience les siens ont réussi à confirmer ce succès qui les voit leader avec 52 points.

Acculés dans leur camp vent de face d’entrée par les ardéchois, les Tarariens n’ont concédé que peu d’occasions aux soldats sang et or afin de scorer et de prendre le match en main. Mais entre puissance fructueuse, relances judicieuses et alternance astucieuse, les Bleus et blancs ont su retrouver le camp adverse et marquer durant leurs temps forts, essai de Nicolas Lefaure, 8 à 7 à la pause.
Alors que le vent a ensuite soufflé dans son dos dans le deuxième acte, le SCT n’a presque eu qu’à attendre les locaux qui ont gagné le match de la mêlée fermée mais perdu celui du réalisme offensif. En effet, Guilherand ne marquera plus de la partie. Les damiers ont structuré leur attaque, Tristan Rey aplati à 2 reprise dans l’en-but, 8 à 19 score final.

Quoi de mieux pour ouvrir cette quatorzième journée que ce Tarare-Ambérieu. C’est la plus belle affiche cette semaine, puisque le leader reçoit le quatrième. Les damiers surfent sur une formidable série de 8 victoires. De plus, le SCT est invaincu à domicile. En face, Ambérieu compte 17 points de retard sur le leader, mais reste sur deux succès consécutifs et un match en retard. Tarare doit rester sur cette ligne de conduite et se méfier de chaque adversaire qui souhaite stopper cette belle série de victoire.
L’aventure continue ce dimanche 21 Janvier au stade Léon Masson à partir de 13h30 pour la réserve et 15h pour l’équipe fanions, ils comptent sur vous pour les soutenir.

Egalement la section féminine participe à leur 2éme partie de championnat en se déplacant à Moulin pour leur tournoi à 7.
Alissa PIANALDI.

 

 

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.