Une défaite mais bonifiée!

ce week-end, ça sera le rugby au féminin!

Thonon a frappé très fort en s’offrant Tarare ce dimanche au stade Armand Quillot (27-20). Le RC Thonon Chablais Leman à la cinquième place font tomber les leaders.
Longtemps indécis et brouillon, ce match de la 15ème journée a finalement accouché d’un exploit majuscule des joueurs savoyards. Pourtant, les damiers se mordent les doigts et perdent un match qu’ils ont dominé notamment dans les intentions de jeu.
Le SCT mène 0 à 6 dés les premières actions avant d’encaisser une pénalité, 3-6. Les bleus et blancs enchaînent des temps fort dans les 15 mètres adverses mais n’arrivent pas à conclure à l’inverse de Thonon qui perce à 2 reprises, 17 à 6 à la pause.
Le discours de la mi-temps à remis les damiers dans la partie, l’essai de Guillaume Vial permet de recoller au score 17-13. Les locaux profitent d’une mauvaise défense et prennent de vitesse l’ailier tararien pour marquer, 22-13. Les visiteurs ne lâchent rien, Tristan Rey trouve la faille pour aplatir, 22-20 tout est possible. Les tarariens bataillent dans les 5 mètres mais trop gourmand ils perdent le ballon et sur un point de fixation dans les 40 mètres, Thonon accélère pour aplatir à la dernière minute, score final 27 à 20.

Une rencontre à l’extérieur difficile avec de l’indiscipline malgré des bonnes conquêtes notamment en mêlée et une belle dose d’opportunisme. Et malgré tout ça, Tarare a bien failli s’en sortir sauf que cette fois, le vent n’a pas tourné en sa faveur.

Le SCT avait beau être invaincu, ils reviennent avec la défaites à l’extérieur mais le bonus défensifs dans la poche. Une première défaite de l’année 2018. La faute surtout à une grosse indiscipline et notamment en début de partie au moment où il avait fait le score (3-6). Mais c’était sans compter sur un quasi 100% au pied en deuxième période, sur une mêlée souveraine qui a récupéré de nombreuses pénalités et sur un opportunisme à toute épreuve.
En s’installant provisoirement à la première place, le Sporting Club de Tarare confirme que c’est pour le moment la meilleure équipe, ce premier faux pas, est peut-être l’électrochoc qu’il manquait pour se dire que la saison n’est pas fini et que les phases de qualification sont pas encore là.

En attendant, le prochain match le 25 février, venez voir ce dimanche 4 février à partir de 13h au stade Léon Masson le 2éme tournoi des féminines du SCT.
Elles accueilleront RC Montaigut Besse, FC Moulins-RC Lapalisse, RC Castelpontin et les Rhinos Commenteryennes. L’occasion aux féminines de récupérer la 1ère place car elles se sont inclinées de 1 point au dernier tournoi.
Elles comptent sur vous.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.