Les Féminines sont toujours à l’heure!

Dans une superbe ambiance à Commentry, les damiers se réveillent et s’imposent sur les derniers matchs. Dont la dernière rencontre d’une grande qualité, les féminines finissent seconde à l’issu de tous les tournois.
L’essai du bout du monde. Dans une atmosphère survoltée les Tarariennes franchissent la terre promise et se délivrent pour être les seules dauphines. Une victoire qui fait chavirer les filles au terme d’une fin de match irrespirable 10-5 contre Montaigu. Il faut dire que le mano à mano entre les deux équipes avaient de quoi mettre à rude épreuve le palpitant du supporter le plus aguerri.
Les filles de Castelpontin remportent ce championnat avec 41 points et elles ont donné du fil à retordre aux féminines du SCT, match perdu 5 à 24. Dès les premières minutes du match, les joueuses du pont du château imposent un gros défi physique aux bleues. Elles mettent une énorme agressivité en conquête et dans les rucks.
Dés l’entame de la journée, les féminines ne sont pas dans leur jeu, elles le doivent beaucoup à la force de frappe de Commentry, un travail de sape qui se conclue par une défaite 0-15.
Les Tarariennes sûrement « bougées » par le staff semblent avoir repris la main sur les derniers matchs et acculent leurs adversaires dans leurs 22 mètres, victoire sur Montaigu 10-5. Elles ne se laissent pas intimider par leurs adversaires qui vont peu à peu se remettre dans les matchs.
On pensait le SCT au bord du gouffre, c’était sans compter sur l’abnégation et la débauche d’énergie des joueuses lors des 5 dernières minutes.
Si tout le collectif a été remarquable d’implication et de détermination comment ne pas être frustré que le réveil soit tardif.
On ne voit pas bien ce qui pourrait arrêter les féminines du SCT pour leur 1ére année en compétions, finir seconde. Les castelpontines étaient clairement « leurs meilleures ennemies ». Les filles de Tarare devront toutefois rester sérieuses pour ne pas subir une immense désillusion après avoir fait le plus dur.
Ce week-end aura lieu au stade Léon Masson, Samedi à 14h30 le dernier match des cadets contre Romagnat et comptent sur vous pour les soutenir lors de cette rencontre car ils souhaitent tout donner et relever la tête.
Egalement dimanche 18 Mars à partir de 13h30 pour la réserve et 15h pour l’équipe une, la rencontre déplacée, dû aux intempéries, contre le RC Chartreuse, venez les soutenir pour la dernière ligne droite vers les phases finales, plus que jamais ils comptent sur vous.
Alissa pianaldi.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.