Constance, efficacité et spectacle : Tarare mérite ces phases finales

Bilan du championnat avec le Sporting club de Tarare.

Présent sur tous les tableaux et garant d’un des plus beaux jeux, Tarare a franchi un cap cette saison en décrochant sa place de leader, amplement mérité, maintenant il faut confirmer.
Ils poursuivent leur saga des clubs du Lyonnais. Quatre ans après leur dernière phases finale, le SCT a placé sa saison 2017/2018 sous le signe de l’ambition. Dés le début, les damiers vont chercher les points, les Rhodaniens flirtent avec la tête de tableau jusqu’au bout, et ont terminé à la prendre et surtout à se mettre à l’abri de la 1ere place, avec encore et toujours l’envie de progresser avec patience et humilité.

Dans cette saison, le Sporting Club a densifié son effectif afin d’être compétitif sur tous les tableaux. Tarare a lutté pour accéder aux phases finales du championnat honneur jusque dans la dernière ligne droite, avec pour objectif de monter en fédérale 3. Ils assurent aisément grâce à un parcours une nouvelle fois solide à domicile (invaincu),14 victoires pour 4 défaites, Les damiers se sont aussi convaincus qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs loin de son stade Léon Masson.
Les chiffres : 510, comme le nombre de points inscrits avec 70 essais et ils ont encaissé seulement 200 points avec 22 essais. Les damiers ont obtenu 8 points de bonus offensif et sur leurs 4 défaites 3 points de bonus défensif. On peut dire que les bleus et blancs ont la meilleure défense et attaque à l’heure actuel.

Loin des strass et des paillettes, le SCT est aujourd’hui bien inscrit dans son projet de développement. L’objectif est d’améliorer les structures du club afin de tendre vers un niveau supérieur, fédérale 3 et de s’inscrire durablement dans le niveau fédérale. Pour se faire, le club va s’appuyer sur une formation performante, à l’image de la superbe saison de son équipe. Mais avec un des plus petits budgets du championnat, Tarare aura avant tout à cœur d’assurer aussi sereinement que cette saison, avant de penser à une éventuelle montée. La victoire peut et doit devenir un objectif concret pour Bruno Mousset et son staff.

Dés ce dimanche 8 Avril, demi-finale aller, les damiers rencontrent Ambérieu XV en terres ambarroises, ils comptent sur votre soutien pour qu’ils se rapprochent de leur objectif et la demi-finale retour aura lieu au stade Léon Masson le dimanche 15 avril.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.