Bel entré en championnat pour le S.C.T

La saison commence bien…

Après une saison des plus galères l’an passé au lendemain de ses phases finales, le Sporting Club de Tarare veut rebondir lors de cet exercice 2016/2017. Aux Tarariens de bien démarrer ce championnat, à domicile face à Guilherand-Granges. Mais attention tout de même, méfiance!
L’équipe fanion enchainait immédiatement avec des conditions atmosphériques qui se dégradaient. Déjà l’infirmerie du SCT est trop importante mais les damiers connaissaient bien cet adversaire rugueux et savaient que ce match n’allait pas être facile. Il y a 2 ans Tarare avait ramené 1 courte victoire de l’Ardèche 3 à 0. Il fallait prendre tout les points.
Coût d’envoi de Guilherand-Granges, Tarare, très impliquer sur l’attaque au niveau des avants, obtenait au bout de 7 minutes de match une pénalité, en face des poteaux à 5 mètre de la ligne, passée par Guillaume Paillasson. Pendant au moins 20 minutes, les locaux arrivaient à rester dans le camp adverse malgré une solide défense. Le jeu au pied des visiteurs leur permettaient de venir pour la première fois dans le camp tararien. Mais défensivement, les damiers étaient présent et rude, à la mi temps 3-0. En deuxième période, les deux collectifs présentaient des défenses teigneuses, les ardéchois choisissaient le jeu au pied quasiment toute la partie.  En fin de match, Guilherand-Granges indiscipliné concédait deux pénalité à l’équipe une, score finale 9 à 0.
L’équipe réserve équipé de leurs nouveaux maillots entraient à 13h30 sur la pelouse. L’adversaire est connu, il ne fallait pas être en retard. Après quelques minutes, le ton est donné, un essai des locaux était marqué par Antoine Vially et transformé par le buteur en titre Kevin Proton qui allait faire carton plein pendant ce match. Le jeu des damiers était à l’image d’un début de saison un peu brouillon, malgré quelques maladresses, leur jeu était néanmoins supérieur aux ardéchois. A la mi temps, le score aggravé par deux pénalités passées était de 13 à 0. Il ne fallait pas tomber dans la facilité car 2 joueurs se sont vu appelés pour renforcer l’équipe première.
La seconde mi-temps, moins aboutie et entachée par des blessures de joueurs tarariens, était plus stressante jusqu’à l’essai de délivrance de Richard Colomb, score final 23 à 3.
Pour un démarrage de la saison où cette équipe évolue à XV et se voit augmenter le temps de jeu, le résultat est satisfaisant.
Ce dimanche, le 25 Septembre, les damiers se déplacent à Villeurbanne à partir de 13h30 pour la réserve et 15h pour l’équipe une.
Rhône sportif – Tarare dès la deuxième journée, voilà un match qui compte lui aussi déjà double. Tout simplement parce qu’il oppose deux candidats aux phases finales, voire même au titre.
On compte sur votre soutien, primordial pour ce début de saison, venez nombreux.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.