le S.CT doit se rassurer à domicile

il faut réguler pour avancer

Dimanche dernier, les damiers descendaient en Ardèche pour leur 4éme journée, le match avait tourné à l’avantage de R.C Eyrieux (16-13).
Le S.C.Tarare s’offre le bonus défensif mais il se retrouve malgré tout, la nouvelle lanterne rouge du championnat.
Après une entame très brouillonne, les damiers profitaient de l’indiscipline des locaux, pour passer les 3 premiers points de la partie, tout de suite derrière les tarariens concédaient à leur tour 3 points aux sudistes, 3-3. Eyrieux se remettait à la faute et redonnait 3 points de plus aux visiteurs, 3-6.
Les bleus et blancs n’ont pas su gardé l’avantage avant la pause et leur ont laissé la route de l’en-but, à la mi-temps 11-6.
La deuxième période confirmait le réveil des damiers avec 1 essai signé  Florian Perret (50e) et transformé par Guillaume Paillasson qui permettait de revenir dans le match, 11-13. Mais les Ardéchois n’avaient pas dis leur dernier mot, ils n’avaient pas l’intention de diminuer leur cadence en perçant la défense des Tarariens, 16-13.
Les visiteurs combattants jusqu’à la dernière seconde ont lutté dans les 5 mètres adverse sans arriver à aplatir, score final 16-13, avec le point de bonus défensif.
Dans le choc de cette 4e journée, la réserve avait largement dominé le R.C Eyrieux (9-38) et empoché par la même occasion, le bonus offensif.
Pourtant le match débutait mal, 2 essais non aboutis et les tarariens concédaient les 1er points. Après la pause, fini les soucis d’indiscipline, le jeu était ajusté et la vitesse au rendez-vous à l’image de leurs avants, essai de Franck Denize, sur une percée de15 mètres, aux jambes de feu, suivi d’un autre essai de Nicolas Mollon, l’en-but était aux damiers.
Les Ardéchois ont tenté de réagir… Trop tard, l’écart était déjà trop important, avec 5 essais d’encaissés, les locaux s’inclinaient 9 à 38.
Samedi dernier, les cadets du S.C.T remportaient 49 à 13 contre l’entente Cusset,Vichy,St Yorre, Lapalisse.
C’était leur 2éme match depuis le début de la saison et à domicile, les supporters, les parents et les éducateurs constataient une nette amélioration de jeu. Soutien, groupe, avancer, lutte et marquer étaient les mots de ce samedi, les cadets évoluent très vite et progressent, les entrainements se font sentir.
Bravo à eux!
Samedi prochain à Tarare au stade Léon Masson aura lieu l’après midi à partir de 14H, le tournoi des moins de 6.
Venez encourager les mini damiers!
Egalement, les moins de 8 vont à Amplepuis, les moins de 10 à Belleville et les moins de 12 à Chassieux.
Les cadets et juniors se déplacent à Brioude, belle équipe de rugby mais nos jeunes damiers ont l’envie et la niaque, à eux de jouer!
Les séniors se reposent pour redresser le navire lors des prochaines journées à domicile, le travail sera payant…
Alissa PIANALDI

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.