Le S.C.Tarare doit remettre la marche avant

Glaner encore et toujours des points le crédo de Tarare!
Dimanche dernier, à La Voulte, Tarare a laissé en route la bagatelle de 15 unités au pied. Il y avait clairement la place pour ne pas revenir qu’avec 1point de bonus défensif de ce déplacement.
Et ce même après un premier acte raté. Les damiers ont trop gaspillé.
La curiosité de cette rencontre, c’était de voir quel allait être le comportement des Tararien face à La Voulte?
Les joueurs s’y sont collés et sans grande surprise, ils se sont montrés combattants, hargneux mais trop défaillants. Pas moins de 15 points laissés en route, c’est bien trop important, surtout en déplacement.
Les Ardéchois, eux, ont fait preuve de bien plus d’efficacité, en marquant le seul essai du match. Et l’affaire n’était pas entendue à la pause avec un retard de 7points,10 à 3.
Mais plus aucuns points marqués en seconde période, les damiers ont été contraints de défendre. Diminuée elle aussi par de nombreuses fautes, La Voulte n’a pas plié, mais a su planter un contre assassin après un ballon perdu par les damiers sur un temps fort. Bref, vous l’aurez compris, Tarare a vraiment gaspillé, score final 10 à 3.
Les Rhodaniens ont essayaient de créer des brèches dans la défense, ils se sont démenés mais n’ont pas su forcer la décision, ils ont eu du mal dans l’animation même s’ils se sont montrés volontaires. Les damiers, en première période, ont trop laissé jouer, la sentence ne met pas longtemps à tomber. Après une belle relance et une percée, c’est les locaux qui inscrivaient un essai finalement assassin.
La question : Le Sporting club  avait-il les moyens de faire mieux ?Oui, clairement. Pourtant, la situation semblait bien embarquée pour les bleus et blancs galvanisés par la victoire du dernier match.
La réserve, quant à elle avait un retard de points à la pause mais on pouvait pas s’inquiéter pour les joueurs. Ils ont réussi à revenir à 15 à 13, monopolisant même largement le ballon dans le second acte. Nous pouvons dire que les damiers n’étaient pas loin de l’emporter en Ardèche. Score final 15 à 13 avec point de bonus défensif, bravo à eux et merci aux supporters venus en nombre.
L’édition 2016-2017 n’est pas fini, elle continue ce dimanche 13 novembre au stade Léon Masson à partir de 13H30 pour la réserve et 15H pour l’équipe fanion, les damiers recevrons la S.A Bourg en Bresse, ils sortiront les crampons pour aller aplatir dans l’en-but, compte sur vous.
Alissa PIANALDI

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.