Les juniors franchissent une etape.

samedi dernier à Léon Masson, pour les juniors il était l’heure d’affronter le Leader ex-aequo de leur poule.
Les damiers, dès vendredi, s’étaient mis au travail sérieusement et arrivaient aux vestiaires concentrés. Le deal était clair, jouer à notre niveau, ne pas laisser l’adversaire prendre confiance et ce dès la première seconde.

Au coup d’envoi, Tarare donnait le ton à la retombée du ballon, les Auvergnats ont senti que le match n’allait pas être facile et 5 minutes après les locaux prenaient l’avantage. Pourtant rien n’était acquit, l’adversaire était à la hauteur de leur classement et donnaient la réplique, enfin on allait pouvoir prouver sur le pré que les jeunes savaient hausser leur niveau. Quel plaisir de voir ce match: engagement, nettoyages rapides, jeu collectif, défense intransigeante.
La mi-temps sifflée sur le score de 12 a 0.
Pendant la pause, les joueurs donnaient eux-mêmes les points faibles et forts de leurs adversaires, preuve que la densité du match n’avait pas entamée leur lucidité quelques ingrédients tactiques et la rencontre redémarrait avec la même intensité, les visiteurs revenaient au score pour maintenir le suspens, quoi de mieux pour l’apprentissage dans le dur. Une aubaine, nos damiers tenaient et scellaient la victoire en allant dans l’enbut adversaires encore 1 fois. Malgré une altercation sur la fin de match et quelques noms d’oiseaux lanc?s par les juniors de Clermont-Cournon en les invitant à venir chez eux ce que nos jeunes se feront un plaisir de faire le 11 février 2017 en sachant que le retour sera tout aussi dur et en faisant le nécessaire pour que le score soit dans le même sens, victoire 19 à 7.

Bravo à eux et merci aux joueurs du club et nombreux spectateurs venus encourager nos damiers.

Les cadets moins organisés ont vu malheureusement la victoire prendre le large mais c’est une équipe jeune et pleine de ressources en pleine construction, bravo à eux.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.