TARARE N’ABDIQUE PAS

Non, Tarare n’abdiquera pas ! ils l’ont prouvé ce dimanche en battant R.C Eyrieux (33-11). Une 4e victoire cette saison pour des Rhodaniens pas encore enterrés.
Le Sporting Club  enraye la spirale négative ! Après sept défaites, les damiers ont enfin signé une victoire (33-11) et ont surtout tenu durant toute la rencontre. Sur leur pelouse, ils ont disposé d’une équipe ardéchoise bien timide.
Dés le début de match, les locaux, très joueurs, imposent leur rythme sur une bonne dynamique.
Les damiers posent leur jeu, prennent les intervalles et avancent en continuité pour trouver l’en-but au bout de 5 minutes, 5-0. L’indiscipline prenant le pas sur l’envie, les tarariens se mettent à la faute et concèdent une pénalité 5-3. Les bleus et blancs relancent le match en provoquant la maladresse des visiteurs, pénalité réussie 8-3. Bonne construction des joueurs tarariens qui replantent un essai 15-3. Les Ardéchois répondent présents pénalité réussie 15-6. Cela n’affecte pas nos damiers qui restent solidaires et précis dans les dernières minutes de jeu, leur groupé pénétrant fait la différence à 5 mètres de la ligne des Ardéchois, mi-temps 23 à 6.
Retour de la pause, le S.C.T agressif creuse l’écart à la 43ème minute, 28-6. A la 62éme minute, les damiers se relâchent, les visiteurs en profitent pour marquer leur seul essai, 28 à 11. Les damiers se mobilisent pour aller chercher le point de bonus offensif en marquant le 4éme essai en enfonçant la défense Ardéchoise, score final 33 à 11.
Egalement, les réservistes Tarariens ont répondu présent en gagnant leur match 55 à 12. Le Publics a vu du jeu et a encouragé leur équipe toute l’après-midi, bravo les damiers!
C’est pas pour autant fini, les damiers doivent se remettre en préparation pour le derby de ce dimanche 12 Février au stade Léon Masson car ils reçoivent le Rhône sportif à 13h30 pour la réserve et 15h pour l’équipe fanion.
Après avoir gagné les 4éme de la poule, les damiers affrontent les deuxième donc venez nombreux pour soutenir vos joueurs face à une grosse équipe du Rhône.
C’est après une longue trêve rallongée par les intempéries que nos juniors retrouvent le pré chez leurs homologues de Cours la ville, samedi dernier. Le match qui aurait pu être piège car un derby n’est jamais facile.
Les damiers prennent rapidement l’ascendant en déployant un jeu au large efficace. Le jeu proposé étant de bonne qualité malgré les 2 mois d’arrêt de compétition. Un peu de relâchement défensif pénalise le résultat, 3 essais encaissés alors qu’au match Aller les Coursiaux n’avait pas pu scorer. En seconde période Tarare fait tourner son effectif afin de donner du temps de jeu à tout le collectif. Résultat final 48 à 18 . Samedi 11 Février, il faut aller conserver la 2éme place du classement à Cournond Auvergne 3éme à 5 points de Tarare.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.