LES DAMIERS VICTORIEUX FACE AUX DEUXIEMES

Des joueurs rayonnants à la fin du match!
Dimanche dernier, le Sporting Club Tarare recevait le 2éme de la poule, également 2éme du lyonnais avec des ambitions de monter en Fédérale 3.
Le match s’annonce dur, guerrier et vaillant avec un effectif diminué, les damiers doivent gagner pour revenir dans le milieu de tableau, en face un effectif complet qui veut grappiller des points pour rester en tête du classement.
Dés les quinze premières minutes, les deux équipes se neutralisent avec une légère domination des adverses. Les visiteurs ont la main sur le ballon, sur une sortie de ruck ballon  bien exploité des trois quarts, un coup de pied rasant du 15 sur son ailier qui va aplatir dans l’en-but des locaux (0-5). Toujours sur leur lancer de jeu rapide, malgré une bonne volonté de défendre le S.C.T se met à la faute sur une phase statique pour offrir une pénalité (0-8).
En fin de première mi-temps, les damiers toujours solides reprennent la conquête à leur compte (mêlées, touches) , sur une faute adverse, Tarare tente une pénalité non réussit, à la mi-temps score 0 à 8.
En seconde période dans les 5 premières minutes, les damiers campent dans le camp du Rhône sportif et la récompense est au rendez-vous par un essai sur un groupé pénétrant des avants avec à la clé une transformation, (7-8).
Toujours dans cette dynamique de la gagne nos joueurs remettent la main sur le ballon et mettent les visiteurs à la faute par une pénalité transformée, 10-08.
Ils ne lâchent rien dans le secteur du combat, tous les efforts collectifs sont récompensés sur un drop de Kévin Proton de 35 mètres face au poteau,13 à 08. La  fin de la rencontre est sur le même rythme, une dernière faute des Jaune et Noir donne la possibilité aux damiers de se mettre à l’abri, la pénalité est transformée, 16 à 08.
Le publique a vu 21 joueurs prendre du plaisir à jouer ensemble, félicitations, continuez à nous faire vibrer avec vous!
la réserve, quant à elle, s’incline, une équipe diminuée au niveau de l’effectif, obligé de passer 3 joueurs en une.
une première mi-temps de bon niveau avec des avants qui jouent à des postes de centres ou ailiers mais ils s’accrochent face à une grosse équipe du Rhône sportif,7 à 11.
la deuxième mi-temps, ils sont généreux, ne lâchent rien malgré un banc vide mais l’intensité du match se ressent, score final 7 à 30.
Dimanche prochain, les tarariens se déplacent à Tullins qui sont actuellement 4éme de leur poule, il faut rester dans le même dynamisme pour encore prendre quelques points.
Samedi dernier déplacement des juniors à Cournon-Auvergne, un club qui est juste derrière au classement, le match très accroché à  l’aller, voilà la donnée.
C’est dans un complexe superbe que les juniors font leur arrivée. Ce match a été préparé, c’est l’un des 3 plus difficiles de la saison. Les mots d’avant match conditionnent nos joueurs et comme à leur habitude, les jeunes damiers se les approprient pour les transformer en actions sur le prés.
Dés le coup d’envoi, les tarariens investissent le terrain adverse pour monopoliser le ballon. Une défense intraitable avec cette fois des nettoyages percutant dans les rucks. Défendant en avançant sur l’adversaire qui balbutier leur rugby.
Sur le plan offensif avec des avants conquérants, les 3/4 se doivent de concrétiser les ballons gagner par leurs coéquipiers. Malgré le froid, ils emmènent 2 fois la gonfle derrière l’en-but, à la mi-temps 0 à 15.
Les cournonais peuvent être encore dangereux. En effet, au début de la  seconde période, un moment de flottement  apparait chez les tarariens, les remplacements un peu frigorifiés ont du mal à entrer dans la rencontre et Cournon en profite pour se rapprocher et marque à 2 reprises. Malgré cela les damiers marquent un nouvelle fois portant le score final à 23-12.
Belle victoire contre un bel adversaire. A noter un arbitrage de qualité.
Les moins de 14 quant eux reviennent avec 2 défaites face à Pont du Chateau et Avenir Clermontois. Deux equipes plus fortent dans tout les compartiments du jeu. Mais nos jeunes Tarariens ont du coeur pour défendre. Il faudra améliorer les phases offensives pour espérer gagner lors du prochain tournois en Mars.
L’école de rugby de Tarare se déplaçaient également, les moins de 6 et de 8 à Feurs où ils sont su confirmer leur envie d’apprentissage et de jouer ensemble. Les moins de 10 à Roche la Molière sont revenu 2éme de leur tournoi avec des parents et éducateurs ravies de les voir jouer comme ça, des beaux placages même des plus novices, un commencement d’un jeu déroulé mais surtout des sourires et de la joies. Les moins de 12 à Meyzieu ont fait plaisir à leur public par du jeu collectif enfin les entraînement se font ressentir, bravo à nos jeunes licenciés continués à faire vivre le rugby!
ALISSA PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.