Un franc succès lors de la finale loisirs

Tarare s’offre le titre contre l’Arcol
Samedi dernier au stade Léon Masson a eu lieu la finale loisirs féminines au rugby touché et plaqué organisé par le comité du lyonnais et le Sporting Club de Tarare.
Dans la catégorie touché, pour la 3éme année consécutive les filles du Pays d’Ozon remportent le bouclier après un tournoi où elles ont pu rencontrer l’Arbresle, St Priest, et Cours la ville. Des rencontres de deux fois 7 minutes, elles ont su faire la différence en trouvant les intervalles pour aplatir dans la zone de l’en-but. Bravo à toutes les joueuses pour leur implication et leur jeu, se fut une belle journée de rugby.
Tarare s’est offert, ce samedi, le Trophée des Déesses du rugby féminin face à leur public venu en nombre en battant l’ARCOL (8 à 7) lors d’un match se déroulant en 3 périodes de 12 minutes. Les Tarariennes ont réussi à mettre en place leur jeu en jouant collectivement et en défendant énergiquement. C’est le 1e titre décroché par le SCT féminin.
Dés l’entame du match, les filles du Sporting Club inscrivent le 1er essai, les arcoliennes piquées dans leur orgueil, haussent l’intensité de leur jeu et prennent l’avantage sur les bleues et blanches en franchissant 3 fois la ligne d’essai. Les locaux recollent au score en fin de période (2-3). Conscientes de l’enjeu et encouragées par un public fervent, les damiers marquent de leur empreinte la seconde période en inscrivant 4 essais, alternant attaque de ligne et jeu au large. L’ARCOL scorera toutefois leur permettant de rester dans la course (6-4).
Le 3ème et dernier tiers-temps haletant a permis de proposer un rugby très rythmé, au plus grand plaisir des tarariens présents à Léon Masson, le SCT l’emporte jusqu’au bout du suspense en résistant aux derniers assauts des arcoliennes. Score final 8-7.
Les trophées des déesses touché et plaqué ont été remis par Monsieur le maire de Tarare Bruno Peylachon et Monsieur le député Patrice Verchere. Merci à tous les bénévoles et aux amis du rugby sans qui cette journée n’aurais pu être une réussite.
Egalement, ce samedi les minimes se déplaçaient pour leur triangulaire l’avant dernier de la saison, en défiant 2 équipes plus fortes sur le papiers. Le 1er match contre Belleville, les jeunes damiers offrent un jeu de grande qualité en 1er mi-temps et les ailiers marquent sur de beaux mouvement. Ils ont ensuite un peu baisser la cadence en 2éme mi-temps mais ils ont résisté. Victoire 19 à 10.
Le 2éme match contre l’Ogre, Villefranche Sur Saône, des joueurs avec un gabarit supérieur aux damiers, mais pourtant l’entame est tararienne et rate un essai en coin sur un mouvement parfaitement exécuté. Les bleus et blancs craquent en seconde période, la rapidité de la circulation de balle et les exécutions des différentes phases de jeu font que Villefranche s’impose. Défaite dure 47-5, le score ne reflète pas le match, nos jeunes n’ont rien lâchés, dernière journée le 10Juin.
Les juniors du S.C.Tarare ont joué le 1/4 de finale du challenge Sud-Est à Roche la Molière, sur terrain neutre, contre Ste Florine-Brioude. Ayant gagné en championnat traditionnel, il ne fallait pas pêcher par orgueil en croyant que le match était déjà gagné. Les damiers entament fort cette rencontre, mettent très vite les Auvergnats à distance. Malgré cela pendant prés de 20mn Tarare perdent un peu de son collectif, surtout défensivement, avec des montées hasardeuses, trompé systématiquement par les memes crochets retours-intérieurs…Néanmoins, ils se sont facilement imposés 62 à 14.
Désormais, ils sont dans le carré final.
Dimanche prochain, en demi finale Tarare rencontrera RAS Marguerite/Beaucaire sur un terrain neutre dans la Drôme à Donzère.
Un vrai défi, on y croit!
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.