Les séniors en quart de finale, c’est pas fini

Les juniors ne vont pas en finale, mais quelle saison spectaculaire!
Touchés mais pas coulés, les juniors comptent « revenir encore plus forts ». La saison Tararienne s’arrête sur un goût d’inachevé avec ce revers face à RAS Marguerite- Beaucaire en demi-finale du Challenge Sud-Est (25-24). Un match qu’il faudra digérer, mais sur lequel Tarare va se reposer pour la saison prochaine.
Les regrets viendront des rebonds non favorable pour les Tarariens et également du premier acte, notamment de l’entame de match avec une grosse domination des Gardois qui concrétisent en marquant les 8 premiers points. En première mi-temps, les Rhodaniens embêtent notamment sur les rucks et en défense, cette niaque permet de scorer, 8 à 5. Puis les damiers arrivent à mettre en place leur jeu et reprennent le score en aplatissant entre les perches, 12 à 8 à la mi-temps. Le niveau et l’intensité s’élèvent en cette 1ère mi-temps.
Tarare marque très rapidement en seconde période et impose son rythme, 17 à 8. Marguerite ne craque pas physiquement et mentalement, les bleus et blancs concèdent 1 essai transformé plus une pénalité, le score s’inverse  18 à 17. Mais impossible n’est pas Tararien, le centre finalise un magnifique mouvement en marquant l’essai, Tarare repasse devant, 24 à 18. Le match n’est pas fini, sur un rebond favorable RAS Marguerite marque l’essai qui les fait gagner au coup de sifflet final, 25 à 24.
Le sport est parfois cruel. Leader incontesté et incontestable de la saison, Tarare a vu son rêve se briser sur la pelouse de Donzère. Crucifiée par un rebond au-delà de la sirène. S’ils ont mis du temps à digérer et à sortir des vestiaires, les Tarariens peuvent être fiers de leur saison «Champion du Lyonnais Danets» et ils ont fédéré du monde autour d’eux, parents, entraîneurs, dirigeants et supporters, merci les jeunes!
Finissant au pied des phases finales, les Tarariens sont des prétendants aux phases finales de la coupe des foins.
Ce week-end, nous aurons donc droit à un quart de finale entre Tarare et Succieu Terres Froides vendredi à 20h00. Cette affiche appétissante semble répondre à une certaine logique sportive, Vont-ils passer les quarts?
Ils comptent sur vous pour les soutenir au stade Léon Masson dans ce challenge pour que l’aventure continue et se finisse sur une bonne note!
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.