Saurais été bien de clôturer comme les féminines et les juniors!!

 

La chance, de remporter un titre, de l’équipe du S.C. Tarare s’est envolé ce dimanche à Pont de vaux. Les Damiers sont tombés face aux hauts Bressands (24-13) malgré un énorme sursaut d’orgueil en seconde période. Ils rentreront ce dimanche avec la coupe de la 2e place du challenge Paul Brize, pour clôturer cette saison.

Dés l’entame de match, les locaux mettent à la faute les rhodaniens (3-0) sur le jeu des avants, leur point fort. Mais sans attendre Tarare répond en profitant de l’indiscipline du RCHB (3-3). Le pack avant de Tarare rencontre des avant plus costauds, rudes et solides malgré la hargne du S.C.T, il n’arrive pas à exploiter leur temps de jeu en sortant des ballon rapide pour servir la ligne de trois-quarts. Leurs erreurs se payent direct par des essais des locaux. Notamment un essai bien mérité sur un travail d’avant rejoint par les arrières, un maul à 15 joueurs, les damiers par manque de réactivité ne peuvent pas rivaliser. La force de Tarare, leur mentale, de rien lâcher tout est possible, Yohan Passinge trouve l’intervalle, accélère vers l’en-but, grosse faute de la défense, essai de pénalité accordé aux damiers.   hélas pas suffisant pour renverser le match, score final 24-13.

Les damiers peuvent nourrir quelques (petits) regrets. Grâce à une magnifique réaction d’orgueil en seconde période, ils ont réussi à faire douter les Hauts Bressands. Pas suffisant toutefois pour s’imposer en finale du challenge Paul Brize (24-13). Les locaux, impériaux dans le pack avant mais il manque bien quelque minute de plus et ils laissent des espaces. Espaces que Tarare exploitent tardivement, plus de présence dés le départ le score ne serait pas celui-ci.

Dernier volet de notre bilan du championnat avec Tarare. La saison du SCT n’a pas été de tout repos avec les blessures. Pourtant, les Tarariens sont passés près de rentrer dans les phases finale du championnat honneur .
La saison en montagnes russes.
Les Damiers sont passés par tous les états durant cet exercice 2016/2017. Une saison marquée par des hauts et des bas…  Bref, Tarare n’a jamais aussi bien porté sa devise “Ici, tout est différent”.
Malgré un parcours chaotique, le SCT a su répondre présent dans les moments clés pour terminer à la 4e place du championnat. Un Challenge Paul Brize avec 1 seul match de poule face à Roanne, un quart de final pas joué donc forfait de l’équipe adverse et rebelote pour les demi-finale et les damiers se sont retrouvés à ferrailler en finale face à Pont de vaux. Avec presque des regrets sur cette finale perdue.

 

Repos bien mérité, avec une préparation physique, l’arrivée de certains juniors et de nouvel recru, la saison prochaine part sur de nouveau objectif. Bravo à vous tous joueurs, femmes de joueurs, le staff entraineurs, les dirigeants, les soigneurs et vous le public.

On finalise cet saison 2016/2017, ce samedi 24 Juin aux bandas, tout le club de rugby vous attend nombreux pour l’amour de l’ovalie et de la musique tous ensemble.

Alissa PIANALDI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *