Le championnat débutera avec un R.C Plats – S.C.Tarare, le 17 Septembre.
Pour la reprise, les 2 premières journées seront marquées par la rencontre des 2 nouveaux promus de la dernière saison.
C’est donc au stade du R.C Plats en Ardèche que le coup d’envoi de la saison 2017-2018 du championnat honneur sera donné, avec la rencontre entre le promu et Tarare.
De manière générale, les équipes qui jouent à domicile lors de l’ouverture du championnat parviennent à rester souveraines sur leur pelouse.
Voilà l’affiche qui va lancer cette nouvelle saison.
Ce dimanche à 15h00, l’Ardèche sera le théâtre du tout premier chapitre de cet épisode 2017/2018. Et cette rencontre n’est pas dénuée d’intérêt, bien au contraire !
À la maison, le RC Plats voudra bien entendu connaître une entame idéale. Histoire de se rassurer sur son niveau. Comme chaque saison ou presque, les promus sont forcément les favoris pour la relégation. Les Ardéchois devront d’entrée se prouver qu’ils sont capables d’exister en honneur.

Le Sporting Club de Tarare a lui aussi des choses à se prouver. Et à se faire pardonner. Personne n’a oublié que Tarare a terminé 4e, la saison dernière, ratant les phases finales. Est-ce l’année de la reconquête ? Le recrutement est extrêmement prometteur. Au staff de fournir les bons ingrédients pour que la mayonnaise prenne à nouveau. La nouvelle direction, elle, semble en tout cas très ambitieuse.
Alissa PIANALDI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *