Tarare doit se relancer à domicile

Simplement le bonus défensif ce week-end

Pour la 3e journée du championnat honneur, le S.C.T revient avec le bonus défensif. Deuxièmes avec dix points au compteur, les damiers s’installent en tête de tableau mais pour espérer y rester, il faudra stabiliser leur jeu. Il est temps pour eux de monter en puissance.

Au sortir de leur défaite à Vizille (22-17), les bleus et Blancs étaient partagés entre la satisfaction d’avoir livré une belle bataille et les regrets de devoir se contenter d’un bonus défensif. Un match plein durant lequel les Tarariens ont su rivaliser en therme d’engagement et d’intensité face aux Isérois. Pour les joueurs et les entraîneurs Rhodaniens, la frustration demeure grande quand on a la possibilité de gagner à Vizille, il ne faut pas la laisser passer.
De la frustration mais pas d’alarmisme : les Tarariens montent en puissance et retrouvent peu à peu le dynamisme nécessaire pour ce genre de matches.

Très belle performance des Vizillois face à Tarare (22-17). Porté par une défense très agressive, les locaux se sont montrés aussi très réaliste et efficace avec deux essais dont un transformé. Tarare n’arrive pas à marquer malgré les occasions mais le manque de soutien pénalise le S.C.T en perdant les ballons. Menés 12-0 à la pause, les damiers se sont réveillés en deuxième période avec un essai de L. Souzy et un de F. Lauper mais ils ont été beaucoup trop imprécis pour faire basculer la rencontre, Vizille marque un essai et passe une pénalité. Ce match s’est terminé par un essai de S. Berthelon, score final (22-17). On retiendra surtout le gros combat et la bonne opération Tararienne en clôture de cette troisième journée d’honneur. Le sporting club ramène un point de bonus défensif et reste à la deuxième place du classement.

Dimanche 8 Octobre, le S.C.T reçoit R. C. Guilherand Granges au stade Léon Masson a 13H30 pour la réserve et 15H pour l’équipe fanion.
Il faut se confirmer en tête de tableau et prendre un maximum de points, ils comptent sur votre soutien pour que Léon Masson reste invaincu cette saison.
Depuis plusieurs années, Tarare n’a pas eu de équipes inscrites en compétition à XV, en Teulière B pour les cadets et en Phliponeau pour les juniors.
Forts d’un groupe de 40 joueurs grâce à l’entente avec le club arbreslois rugby, les juniors managés par Fabien Beroud, Maxime Verchery, Guillaume Lérithier et Clément Lepain nourrissent de réelles ambitions lors de cette édition 2017-2018 qui débute pour eux samedi 7 Octobre face à Castelpontin.
Pour préparer ce championnat, les juniors de l’entente tarare/l’Arbresle ont notamment effectué une lourde préparation et 2 matchs amicaux contre leurs voisins de la Loire, Feurs. Ils ont été très positifs. Il y a eu beaucoup de concentration de la part des joueurs, un groupe qui a faim de Victoire, d’histoires, d’aventures. Pour construire un groupe et réaliser un bon parcours, c’est capital. Après, il faudra faire preuve d’un peu plus de tout par rapport aux gros bras ». Maîtrise, précision, vitesse d’exécution, dans le replacement, etc. II faut qu’ils soient propres sur ce qu’ils font.

Également, les moins de 16 de tarare se lancent à XV en taulière B comme les juniors, le groupe est jeune et prometteur. Après 2 matchs amicaux, ils commencent leur compétition samedi 7 Octobre au stade Léon Masson à 14h suivi des juniors et les 2 catégories rencontrent Castelpontin, venez découvrir et soutenir les équipes jeunes du S.C.TARARE.
Alissa PIANALDI

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.