Les damiers intouchables à Léon Masson

Nouvelle démonstration tararienne à Léon Masson (40-14). Pourtant, Guilherand- Granges ont plus que résisté ce dimanche avant de s’écrouler en deuxième période. Un deuxième succès bonifié consécutif à la maison qui permet à Tarare de rester en tête de tableau.
Le S.C.Tarare ne pouvait rêver meilleure entame de deuxième bloc! Pourtant, le score n’était que de 21 à 14 à la mi-temps avec un essai d’écart et un 100{d956663d5f6b81ca2803bdb5b44154b13e2ae45d7e2f3c5eb4bf40047ff7d6c6} au pied de Kévin Proton qui donne ce timide avantage aux Rhodaniens.
La différence s’est faite dans le deuxième acte alors que les Ardéchois y croyaient jusqu’à la 50ème minute avec l’essai de Martin Bonnard qui ramène le sporting club dans les clous du bonus offensif (28-14). Mais les bleus et blancs ont finalement déroulé avec 2 nouveaux essais. Tarare signe un troisième succès bonifié à cette saison et s’installe provisoirement à la tête du championnat honneur, en 2ème place avec 15pt juste derrière à un point de Châteauneuf.
Après le R.C Plats, l’ARCOL au tour de Guilherand-Grange de subir la loi tararienne. On ne savait pas trop à quoi s’attendre ce dimanche, après la défaite à Vizille.
Et pourtant, le public de Tarare a tremblé dés l’entame de match. 1 minute, c’est le temps qu’il a fallu aux visiteurs pour planter le premier essai de la partie. Oui, dimanche, les joueurs de Guilherand ont posé de gros problèmes aux damiers avec une recette toute simple : jouer tous les ballons et une défense qui monte très vite sur les porteurs de ballon. Mais cette fougue n’a pas été suffisante pour contrer la grosse machine Tararienne. C’est une réalité, le S.C.T va plus vite, va plus fort et n’a pour l’instant jamais vraiment été en danger sur ses terres. La deuxième période était cruelle tant les locaux avaient la main mise sur le ballon.
La réserve aussi remporte son match face à son public (36 -17). Le travail du collectif senior prend réellement forme, jeu rapide, puissant et particulièrement prolifique en essais.
Egalement samedi les sections jeunes démarrent leur championnat, les cadets ont démontré de la détermination mais hélas cela n’a pas était suffisant pour remporter à domicile. Les juniors ne renversent pas le score également mais quel jeu, cela promet un bel avenir.
Ce week-end, c’est la section féminine qui rentre en compétition. Dimanche 15 Octobre, les filles descendent à Annonay pour leur tournois à VII développement, elles retrouveront les filles de l’ARCOL, les jarjilles, SO Annonay et USNP Rugby du haut bugey.
Tous avec elles pour les soutenir dans cette nouvelle aventure.
Alissa PIANALDI

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.