Dimanche chez les leadeurs du championnat

Tarare se relance en s’imposant contre Thonon les bains

Le Sporting Club de Tarare reste dans le groupe de tête de tableau du lyonnais et s’impose, non sans peine, à domicile (13-7). Les locaux ratent le bonus offensif tandis que les Savoyards prennent celui défensif. Après s’être inclinés sur la pelouse du Stade d’Ambérieu et avoir déçu en déplacement, les rhodaniens se reprennent en beauté.

Le S.C.T se remet en selle. Après un mois d’octobre très difficile, notamment marquées par des défaites à l’extérieur qui condamnent les Tarariens à la seconde place du tableau. Mais ils réagissent de la meilleure des manières sur leur pelouse, les joueurs ont retrouvé le chemin de la victoire.

Près d’un mois après son dernier succès à l’extérieur, le dauphin du Lyonnais au classement a mis fin à sa dynamique négative. Si le bonus offensif fût à leur portée, les Tarariens ne vont pas bouder leur plaisir, tant les vingt dernières minutes ont été à l’avantage des damiers. Une équipe de Thonon n’a jamais été sur le point de renverser son adversaire.

 

Le S.C.T lucide, calme et opportuniste a réalisé la prestation parfaite. En face, Thonon n’a jamais créé de danger sur ses maigres offensives, en marquant leur seul essai du match en prenant le résultat à la mi-temps 5 à 7. Mais les locaux renversent la vapeur logiquement au cours du deuxième acte. Les damiers vont alors chercher le bonus offensif et croient avoir fait sombrer mentalement son adversaire. Mais dans un sursaut d’orgueil et un jeu retrouvé, les savoyards, conduis par un jeu au pied impérial, étaient tout proches de glâner un succès sur le gong.

Il aurait fallu jouer cinq minutes de plus dans ce match. Car si Tarare a fait le dos rond, derrière un alignement encore décisif, les locaux ont vu des occasions ratés. Thonon récolte le bonus défensif, même si ses ambitions étaient sans doute ailleurs. Pour Les damiers, cette victoire aurait pu avoir une saveur très agréable, avec tous les points passés. Score finales 13 à 7.

 

La réserve est désormais intraitable à la maison! Depuis leur défaite pour le premier match de la saison face à Vizille, les Damiers font chuter tous leurs adversaires dans leur stade Léon Masson. Dimanche, Thonon a connu le même sort que ses prédécesseurs. Les locaux mènent de peu en 1ère période, 3-0. Après la pause, Tarare domine largement les débats et creuse l’écart. Puis enfonce le clou par un dernier essai, victoire 29-5, le S.C.T est désormais tout près d’apparaître en première partie de tableau.

 

Pour la 7e journée, dimanche 5 Octobre, le match opposera Chateauneuf St marcel (1e) contre Tarare (2e) dans ce qui constitue le choc de haut de tableau. Au stade des combes à Chateauneuf, les damiers devront faire l’exploit de gagner à l’extérieur face au 1er pour prendre la tête du tableau. Venez nombreux les soutenir dans les Alpes.

 

Samedi 4 Octobre la section jeune reçoit leur voisin de la Loire, Roanne. A 15h à L’Arbresle pour les juniors et 14H30 à Tarare pour les cadets, ils ont besoin de votre soutien.

 

Les filles du S.C.T ont participé à leur 2éme tournoi de brassage en Fédérale à VII. Les résultats ne reflètent pas l’investissement, elles finissent dernières. Dés mercredi, elles retournent aux entraînements pour préparer le prochain tournoi qui se déroulera à Tarare le 19 Novembre. Bravo à elles car l’aventure n’est pas évidente mais les tarariennes savent se montrer teigneuses.

Alissa PIANALDI.

 

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.