ENCORE UNE VICTOIRE A L’EXTÉRIEUR

Tarare a souffert mais a fini par venir à bout de RC Chartreuse Neron !!

Les  locaux ont vendu chèrement leur peau, ce dimanche (20-22). Menés à la pause, les Rhodaniens se sont appuyés sur leurs avants pour prendre l’ascendant en début de deuxième période.

 

Un solide SCT se déplaçait, pour la huitième journée, ils ont fini par s’imposer, les joueurs de Bruno Mousset ont longtemps été menés par des Isérois très joueurs.

Dans le jeu, les damiers dominent mais seulement une pénalité réussite, des temps forts qui n’aboutissent pas et sur un contre, les locaux prennent le score en main.

Ensuite, les Tarariens courent après le score, et répondent une première fois par un essai en coin. Les deux équipes se rendent coups pour coups et RC Chartreuse rejoint les vestiaires avec quatre petits points d’avance (14-10).

 

Les entames de mi-temps sont décidément à l’avantage des damiers, ils tentent d’imposer leur force avec des conditions climatiques difficiles, les choses demeurent compliquées. Sur un essai collectif, les Rhodaniens prennent enfin l’avantage 14 à 15.

C’est le moment choisi par les joueurs du SCT pour remettre la main sur le ballon et faire jouer leurs avants.

Hélas, les visiteurs concèdent une pénalité de 50m, 3 points permettant ainsi de perdre leur avantage (17-15).

Dans l’avancée, les bleus et blancs inscrivent un nouvel essai pour repasser devant, sur une touche aux 22m, ils exécutent un magnifique groupé pénétrant pour finir dans l’en-but, 17 à 22.

La fin de match était folle, avec des turnovers dans tous les sens et des temps de jeu à n’en plus finir mais le RC Chartreuse ne trouvent plus l’ouverture dans la défense des damiers, juste une pénalité supplémentaire, 20 à 22. Jusqu’à la sirène, Tarare garde le ballon jusqu’à la mettre en touche, libérant et gardant leur succès à l’extérieur.

 

La réserve ne connait pas la même fin heureuse, ils s’inclinent 11 à 10. Après un match haletant et rebondissant, ils ne peuvent pas renverser le score.

 

Après un début de saison plus que correct, Tarare va bien et reste sur trois succès lors de leurs quatre dernières rencontres. Actuellement leader ex-quo et invaincu à domicile, il faut se décrocher et continuer à gagner. Lors de la prochaine journée, Tarare reçoit Ugine-Alberville dimanche 26 Novembre au stade Léon Masson, à partir de 13h30 pour la réserve et 15h pour l’équipe une, Venez soutenir les damiers pour rester dans une phase dominante.

 

Ce dimanche 19 Novembre aura lieu le 3ème tournoi fédérale à VII au stade Léon Masson à partir de 11H. Les féminines recevront les Jarjille, ARCOL, Nantua, elles comptent sur votre soutien pour leur première année en compétition.

Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.