Victoire sur victoire

Tarare clôture l’année 2017 de la plus belle des manières

Tarare recevait ce dimanche l’équipe de Vizille au stade Léon Masson pour finir l’année 2017. Les Damiers souhaitent continuer la série de victoires face à une équipe de Vizille qui peine en cette fin d’année. Une seule équipe de Vizille a fait le déplacement, la réserve de Vizille a déclaré forfait au dernier moment. Le Sporting Club de Tarare a rendu hommage pendant 1minute d’applaudissement pour la disparition d’un ancien joueur et éducateur, Sylvain De Saint jean.
Les Tarariens démarrent le match pied au plancher en inscrivant très rapidement un essai suite à une combinaison sur mêlée jouée dans le côté fermé. Essai en coin d’Anthony Barthélémy transformé par Kévin Proton. L’équipe de Tarare semble animée par de belles intentions mais durant vingt minutes ce fut une domination stérile. Tarare pousse les visiteurs à défendre de plus en plus et les oblige à faire beaucoup d’efforts. Sur un lancement après mêlée, l’arrière Alexi Vialle vient s’intercaler dans la ligne pour faire la différence et marque un bel essai pour ce joueur qui monte de juniors.
Tarare continue sa domination, sur une touche captée à deux mains, les bleus et blancs structurent un groupé pénétrant qui déposera Damien Lely derrière la ligne d’en-but (17 à 0) à la mi-temps.
Le début de la seconde période est tout à l’avantage des Tarariens, des efforts pour chercher toujours à avancer en marquant un 4ème essai qui consolidera le bonus offensif. Celui-ci arrivera par Guillaume Paillasson qui récompense le travail collectif. L’équipe de Vizille tente de relancer quelques ballons mais les Tarariens sont biens en place. Sur une séquence avec plusieurs temps de jeu, Gaël Gobet transperce le rideau défensif pour marquer aux pieds des poteaux (29 à 0).
La fin du match, permettra à Tarare d’inscrire un nouvel essai plein d’envie sur une pénalité jouée à la main par Kévin Proton puis magnifique percée de Mathieu Perracchione qui sera repris dans les 5 mètres, sous les poteaux, libération rapide et essai en bout de ligne du numéro 8 et ailier, Damien Lely (36 à 0).
L’année 2017 aura été très faste au niveau des résultats, il faudra cependant redoubler d’efforts pour rivaliser sur l’année 2018. Cela passe par encore du travail et du sérieux aux entraînements.
Tarare peut passer de bonnes fêtes de fin d’année mais il faut déjà préparer la reprise du 7 janvier 2018 en recevant le RC Plats à Léon Masson à partir de 13H30 pour la réserve et 15H pour l’équipe une.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.