Rien n’arrête le SCT

Les damiers restent invaincus à domicile cette saison.

Le Sporting club de Tarare dompte la pluie et Ambérieu Bugey XV! Dans des conditions délicates, le SCT est allé chercher son huitième succès de la saison. Face à une équipe de l’Ain globalement dépassée et moins réaliste, les rhodaniens sont parvenus à inscrire cinq essais dans ce choc entre membres du top 6. Damien Lely (18e), Florian Perret (31e), Guillaume Vial (36e), Julien Matta (60e) et encore Florian Perret ont permis à leur formation de prendre l’avantage dès la fin du premier acte.

Le SCT a sécurisé assez aisément sa nouvelle victoire à cinq points et entame à merveille sa série de réceptions des grosses écuries. Les rhodaniens, leaders du championnat commencent apprendre le large.

Rien n’arrête le SCT, pas même la pluie ni le vent, ni même un membre du top 6 en la personne d’Ambérieu. Une semaine après sa victoire à Guilherand-Granges, les damiers ont enchaîné ce dimanche. Sur sa pelouse de Léon Masson, Tarare a signé sa huitième victoire en autant de réceptions cette saison.

Une performance et une inviolabilité à domicile d’autant plus louables quand on sait que les damiers viennent d’enregistrer leur quatrième victoire bonifiée à domicile de l’exercice 2017-2018. La huitième, même, sur l’ensemble des deux premières parties de la saison. A l’heure où le SCT a entamé aujourd’hui sa série de réceptions des grosses écuries du championnat, Ambérieu pourra en témoigner : Les bleus et blancs sont enfin prêts à livrer un dernier tiers de saison tonitruant.

Les Tarariens, leader avec 57 points, se déplacent à Thonon chez les savoyards cinquième avec 31 points. Mais attention les séries de ces deux équipes sont inversées. Les locaux n’ont remporté qu’un seul de leurs trois derniers matchs, tandis que Tarare a tout remporté, avec beaucoup de bonus. Les rhodaniens sont désormais relancés, le montée est d’actualité. Néanmoins, les savoyards n’ont pas perdu un seul match à domicile de l’année en 2017, cette série de victoires ne devrait pas se terminer ce dimanche 28 Janvier à Thonon.

Une nouvelle aventure commence pour les féminines du SCT. L’envie, la détermination et l’humilité sont les piliers de l’équipe sénior de Tarare qui démarre à Moulins la partie qualification de la Promotion Fédérale Féminine à VII rugby à 7.

L’objectif se faire plaisir mais surtout faire sa place dans cette compétition. Tarare découvre un terrain plus que boueux donc physiquement très dur. Le jeu à 7 dans cette catégorie se joue sous forme de tournoi donc 4 matchs serte de courte durée mais intensif.
Un infirmerie trop importante due à une première partie de brassage coriace, les damiers ne pouvaient évoluées avec 1 seule remplaçante.
Il en faut plus pour entamer le moral des joueuses avec vaillance elles ont tout donné pour finir seconde du tournoi à 1 pts des premières avec 3 victoires en 4 matchs.

Ne manquez pas de venir les soutenir le 4 février à Léon Masson.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.