Léon Masson invicible en 2017-2018

Ne pas relâcher pour le dernier match à la maison!

Tarare retrouvait ce dimanche le stade Léon Masson après une coupure de près d’un mois.
La réception du 2ème de poule l’Entente Châteauneuf Saint Marcel XV constituait une belle occasion de montrer la suprématie de Tarare dans cette poule 1.
Dès le début de match, les Damiers se montraient à leur avantage en produisant un jeu de qualité. Le rythme imposé par les Tarariens leur permettait d’inscrire trois essais transformés par Kévin Proton en 20 minutes: 1er essai de Gaël Gobet suite à une multitude de temps de jeu, 2ème essai de JB Perin suite à un bon service de Quentin Pothier, 3ème essai collectif après un groupé pénétrant suite à une touche à 10 mètres de la ligne adverse.
Tarare venait de récupérer le bonus offensif, l’équipe de Châteauneuf Saint Marcel ne pouvait faire face et c’est simplement sur des fautes tarariennes que celle-ci pouvait transformer deux pénalités.
Juste avant la mi-temps, les damiers consolidaient leur bonus offensif par un essai du capitaine Guillaume Vial. 28 à 6 à la pause.
La 2ème mi-temps verra une domination sans partage de Tarare ce qui permettra d’inscrire trois essais transformés supplémentaires : 5ème essai de Kévin Proton après une multitude de temps de jeu, 6ème essai : essai de Gaël Gobet après une percée de 15 mètres, 7ème essai : essai de Xavier Bonin après une série de pilonnage au ras du regroupement.
Score final 49 à 6.
Après leur exploit lors de la dernière journée et la victoire à domicile, Tarare se doit de confirmer pour continuer d’espérer. Les damiers pointent toujours à la 1ére place avec 29 points sur RC Chartreuse, 7ème. Le SCT souhaite aussi bonifier lors de la réception des Isérois
Venez nombreux encourager les Damiers lors de ce dernier match à la maison de la phase régulière du championnat.
Egalement samedi dernier, les juniors du Sporting Club de Tarare ont remporté une belle victoire face aux auvergnats de La Plaine de Gerzat mais hélas les cadets n’ont pas pu eux aussi être victorieux, ce week-end là.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.