Tarare en finale du championnat du Lyonnais

Les Damiers ont déjà bien négocié la première manche de cette demi finale,
ils se sont imposés lors du match aller sur le score de 19 à 12.
Dimanche dernier, à 15 heures, il fallait être au stade, Léon Masson est bondé, un soleil estival, bref tous les ingrédients pour faire un gros match.
Dès le coup d’envoi, les Damiers imposent un rugby de haute volée avec une multiplication des temps de jeu. Les joueurs d’Ambérieu sont obligés de faire des fautes grossières pour éviter de prendre des essais. Malheureusement, les deux premières pénalités ne sont pas converties en points. Les Tarariens n’arrivent pas à faire sauter le verrou, comme on peut le craindre dans ce genre de match, le plus fort n’arrive pas à imposer son jeu. C’est d’ailleurs contre le cours du jeu, que les visiteurs ouvrent la marque sur une pénalité. Ils commencent à mettre leur jeu en place, uniquement à partir de groupés pénétrants des 50 mètres du terrain et de quelques coups de poings pour faire « dégoupiller » les joueurs de Tarare. Fort heureusement, les Tarariens sont au-dessus de cela. A la mi-temps, le score est de 6 à 3 pour Ambérieu.
Dès le début de la 2ème mi-temps, Tarare arrive à réduire le score sur une pénalité face aux poteaux (6 à 6). On pense alors que le plus dur est fait mais sur une action anodine d’Ambérieu et un manque de communication de SCT en défense, le 3ème ligne adverse se retrouve sous les poteaux (13 à 6). C’est dans ces moments là que l’on peut se rendre compte des progrès du collectif des damiers. Tarare lance alors la « machine » et « campe » dans les 22 adverses. Sur une libération rapide suite à un ruck, le centre Mathieu Perracchione mystifiait la défense pour aller aplatir sous les poteaux (13 à 13). Les Tarariens prennent le dessus sur un adversaire qui a du mal à sortir de son camp, les Damiers accélèrent et sur une action de « pick and go » et de charges rageuses, le pilier Yohan Passinge finissait par aplatir aux pieds des poteaux, aidé par tout son pack et par un public ravi de cette action (20 à 13). Du beau travail !!.
La fin de partie, permettra aux Tarariens de savourer cette victoire (23 à 16) qui a mis du temps à arriver mais qui en même temps lui donne plus de saveurs et qui prépare au mieux les Damiers pour la finale de samedi prochain à Roanne (19 heures) contre le SA Bourg.
Mentions spéciales :
Aux dirigeants de Tarare avec une organisation sans faille (repas avec plus de 200 personnes), au groupe seniors pour leur détermination, au public venu en masse pour encourager son équipe.
Rendez-vous tous à Roanne samedi 21 avril à 19 heures pour aider Tarare à accéder à la fédérale 3.
Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.