Tarare terre de rugby

Ce week-end a eu lieu au stade Léon Masson, le tournoi départemental des moins de 10 organisé par le comité du Lyonnais et surtout par le Sporting Club de Tarare.

Le SCT a plus de 100 ans de rugby mais pour la 1ère fois, il a accueilli 450 enfants de 25 clubs du Lyonnais encadrés par 50 bénévoles.

Après leur victoire en Honneur le week-end dernier, tout le club s’est réuni pour faire de cette journée une réussite et le temps fut de la partie.

Depuis 5 ans, le club de rugby de Tarare se structure pour essayer d’être labellisé en formant de nouveaux éducateurs, en orientant son apprentissage sur la formation du joueur et en fédérant au maximum ses adhérents.

Ce fut l’occasion de remettre les nouveaux maillots des U10 et de goûter les croissant aux couleurs du club grâce à la maison Perrier.

                                           

Cela fait plus de 30 ans que le comité organise différents rassemblements par catégorie d’âge, le départemental et le territorial et cette année les moins de 8 se sont rassemblés à Belleville, les moins de 12 à la Plaine des Jeux de Gerland et les moins de 10 chez les damiers.

Les clubs jouent le jeu, les joueurs du LOU, Givors, Villefranche, Bron, Ampuis, Amplepuis, L’Arbresle, Meyzieu, Rillieux, Belleville, l’ARCOL, le Rhône sportif et bien d’autre sont venu passer une journée esprit rugby, sous forme de petits matchs en se faisant plaisir de jouer ensemble.

Les séniors filles et garçons sont venu aider au grand plaisir des tous petits, les juniors également pour la sécurité et les cadets pour arbitrer tout ça a été orchestré par la commission tournoi: Pascal Millier (responsable de la commission), Bernard Lathuillére (Président du club), Jean-Pierre Rodet (Trésorier), Sophie Dreyer Gaillard (secrétaire) et Nicolas Cardront (Responsable EDR). Le président du comité Daniel Deze, le CRT du Rhône Mathieu Corneloup et Jean-Jacques Didier responsable de la commission EDR ont été ravi du bon déroulement et de l’investissement de tous les bénévoles et des clubs.

L’aventure n’est pas fini pour nos Damiers, ce dimanche 6 mai, ils se déplacent à Beaumont pour jouer les 32éme du championnat de France contre Moulins.
Après la fête de ses derniers jours, les bleus et blancs repartent sur la pelouse pour une autre aventure et ils donneront tout pour que cela dure le plus longtemps et ils comptent sur vous.

Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.