Les féminines s’imposent chez les six’reines

Bron et Tarare se sont uni le temps d’un week-end.

Les filles du S.C.Tarare  et de l’EMS BRON XV «les Furibrondes» se sont connues en tant qu’adversaires durant le tournoi des déesses qu’elles ont chacune remporté lors des deux dernières éditions.

Un lien d’amitié s’est créé quand une joueuse de Tarare s’est essayée à XV avec les Lyonnaises, c’est donc naturellement que les filles se sont regroupées pour répondre favorablement à l’invitation au tournoi amical du Rugby Club de Six Fours- Le Brusc.

Trois joueuses de Tarare et cinq des Furibrondes sont descendues dans le Var le samedi, accueillies chez l’entraîneur Alain Bersano et la dirigeante de l’équipe des six ‘reines, Julie Bersano

Pour la 2éme édition  du tournoi ce sont six équipes qui ont répondu présentes: Tourve (loisir), St Mandrier (fédérale 1), Six fours (loisir), Aix en provence (universitaire), Draguignan (loisir) et Bron/Tarare (fédérale 2 et VII développement) et qui ont jouées dans des conditions météorologiques exécrables.

 

Les filles de Tarare et de Bron se sont imposées 7 essais à 0 contre de valeureuses Tourvaines, sous un déluge. Insubmersibles, les Lyonnaises ont su se trouver et passer pour marquer, il faut dire que le scénario du match était loin d’être écrit. Faisant fi de leur statut d’équipe reconstituée, les  lyonnaises n’ont pas laissé les Varoises respirer au cours d’un premier acte qu’elles ont largement dominé. Solides sur les fondamentaux, notamment dans les passes, les joueuses ont fixé leur adversaire beaucoup trop brouillonnes.

Hélas, le tournoi a dû être écourté du à la météo, les saints de glace n’ont pas été clament pour cette journée de rugby.

Les filles du Rhône  marquent le plus d’essai, elles remportent le tournoi, une belle récompense pour ce long déplacement.

Quelles belles performances, de réelles valeurs sportives partagées avec toutes les équipes qui ont bravé  la pluie, le vent et elles ont su  être solidaires et guerrières.

Bravo à toutes, merci aux Six ‘reines de leur accueil.

 

Ce samedi 19 mai, la section jeune du Sporting Club de Tarare est invité à Cours La ville pour la journée souvenir en mémoire d’ancien joueurs du Club de Rugby. Les moins de 14 ouvrent la journée à 11H suivi d’un repas convivial, les moins de 16 jouent à 14H30 et les moins de 18 clôturent la journée à 16H.

Venez nombreux participer à cette journée de rugby, convivialité, amitié seront de la partie.

Alissa PIANALDI.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.